Le Baromètre des villes cyclables mesure, tous les 2 ans, la satisfaction des cyclistes quant au « climat vélo » de leur commune. Périgueux est entrée pour la première fois au palmarès en 2019, grâce à l’impulsion de Vélorution périgourdine, et à la mobilisation des cyclistes.
En 2021, Périgueux s’en encore classée en catégorie E « plutôt défavorable ».
Évolution des notes
Périgueux est pour la 2ème fois classée au palmarès. Avec une participation 3 fois plus importante qu’en 2019, elle conserve son classement « plutôt défavorable ».
Globalement, les réponses brillent par leur stabilité. La note globale progresse très légèrement (3,03 en 2021 contre 2,95 en 2019), en phase avec la petite progression du « climat cyclable » notée par les cyclistes.
Les résultats de Périgueux sont presque parfaitement alignés sur les villes de sa catégorie (villes de taille moyenne), bien que très légèrement supérieurs (probablement grâce à la voie verte).
Allez consulter tous les résultats en ligne !
Analyse
Les priorités d’aménagements signalées par les cyclistes mettent en lumière les zones sur lesquelles concentrer notre attention : voir la « carte de chaleur » des priorités réclamées.
Initiative portée par notre Fédération, la FUB.